Waveform Free 2021 : Tracktion affirme que le « meilleur DAW gratuit » vient de s'améliorer


Déjà l'un des meilleurs libre DAW autour – et certainement l'un des plus complets et des moins restrictifs – Waveform Free de Tracktion Software Corporation vient de s'améliorer encore.

Offrant un nombre illimité de pistes et une prise en charge de plugins, Waveform Free 2021 dispose désormais d'un nouvel écran d'accueil qui facilite la configuration de vos appareils audio et propose une gamme de modèles de produits. Vous pouvez également accéder à des supports de formation et à des actualités sur les produits.

Il existe également de nouvelles fonctionnalités d'édition – comme la sélection de plage, la suppression d'ondulation et la guérison/consolidation/silence – ainsi qu'un éditeur de clips pas à pas conçu pour faciliter le processus de programmation des clips.

D'autres améliorations du flux de travail se présentent sous la forme du panneau Actions, qui vous permet de « favoriser » vos actions les plus utilisées et de créer des actions personnalisées qui peuvent être rappelées en un clic – et une fonction de saisie MIDI qui transforme votre clavier d'ordinateur en un clavier musical.

Waveform Free fonctionne sur PC, Mac, Linux et même Raspberry Pi, et peut être téléchargé gratuitement à partir du Tracktion Software Corporation site Internet.