Montage audio|Guide Wondershare Filmora


Wondershare Filmora (la dernière version de Filmora) a la capacité d'édition audio visuelle pour vous aider à éditer des fichiers audio. Dans ce guide suivant, vous apprendrez comment :

1. Ajouter une musique de fond

L'ajout de musique de fond peut changer radicalement le ton de votre vidéo. Filmora fournit une bibliothèque musicale libre de droits à laquelle vous pouvez accéder dans le programme, ou vous pouvez importer votre propre musique.

Voici deux façons d'ajouter de la musique de fond à vos vidéos :

Noter: la musique et les effets sonores trouvés dans Filmora sont réservés à un usage personnel et NON COMMERCIAL. Cliquez ici pour en savoir plus >>

Importer de la musique depuis votre ordinateur : Sélectionnez un fichier audio stocké sur votre PC et importez-le dans Filmora.

Clique leimporter de la musique au-dessus du panneau Bibliothèque multimédia, puis parcourez les fichiers audio sur votre ordinateur. Lorsque vous trouvez la chanson ou un autre fichier audio que vous voulez, sélectionnez-le et importez-le dans la bibliothèque multimédia. Vous pouvez également faire glisser et déposer des fichiers audio dans la bibliothèque multimédia. À partir de là, vous pouvez faire glisser et déposer votre audio dans une piste audio de la timeline.

Utilisation de la musique de Filmora : choisissez une chanson dans la bibliothèque audio libre de droits de Filmora et utilisez-la gratuitement. La bibliothèque audio contient 50 chansons réparties en cinq catégories : YOUNG & BRIGHT, TENDER & SENTIMENTAL, ROCK, FOLK et ELECTRONIC. Des effets sonores sont également disponibles sous SOUND EFFECT.

sélectionner le thème de la musique Filmora 9

Voici encore deux façons d'ajouter de la musique de la bibliothèque audio à votre vidéo :

  • Sélectionnez une chanson, faites un clic droit et choisissez de Appliquer
  • Faites glisser et déposez la chanson dans la timeline

Une fois que vous avez ajouté votre musique, double-cliquez sur la musique dans la chronologie pour faire apparaître la fenêtre Audio. Dans cette fenêtre, vous pouvez régler le volume et la hauteur de la musique. Vous pouvez également créer des images clés audio (fondus entrant et sortant) pour votre musique.

Noter: vous pouvez ajouter jusqu'à 100 pistes audio.

2. Détection de battement

Suivre les rythmes de la musique est un excellent moyen de rendre votre vidéo plus dynamique. Filmora fournit un outil audio de détection des battements qui marque automatiquement les battements audio, ce qui facilite l'adaptation de votre montage à votre musique. Voici comment utiliser la détection de battement :

Comment créer des marqueurs avec Beat Detection

    • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier musical dont vous souhaitez détecter les rythmes dans la bibliothèque multimédia (audio importé ou intégré) et sélectionnez le Détection de battement option. Filmora analysera la musique et générera automatiquement des marqueurs de temps, qui apparaîtront sur la musique après son déplacement dans votre timeline.

sélectionner la fonction de détection de battement Filmora 9

Noter: Lorsque vous utilisez la détection des battements pour la première fois, Filmora peut mettre un certain temps à installer le plug-in de détection des battements. Lorsque le plugin est installé et que la détection est terminée, vous verrez une icône Beat dans le coin inférieur gauche de la vignette de votre clip audio comme ci-dessous :

        détection de battement terminée dans Filmora 9

    • Faites glisser et déposez le fichier musical dans une piste audio de la chronologie et les marqueurs de temps apparaîtront sur la piste audio. Il ressemblera à ceci:

    marqueurs de temps générés dans Filmora 9

Par défaut, Filmora affichera les marqueurs de temps de surbrillance générés en rouge tous les quatre temps. Pour afficher les marqueurs de battement (en bleu) pour chaque coup, vous pouvez modifier les paramètres de détection de battement en cliquant avec le bouton droit sur le fichier musical dans la bibliothèque, puis en sélectionnant Options de battement. Dans la fenêtre contextuelle, vous pouvez modifier la fréquence de battement de surbrillance, le décalage de surbrillance ou décocher Marquer uniquement les temps de surbrillance pour afficher chaque marqueur de temps.

    ajuster le marqueur de surbrillance dans Filmora 9

    • Pour ajouter des marqueurs de temps supplémentaires, placez la tête de lecture à l'endroit où vous souhaitez ajouter un marqueur dans la piste audio, puis cliquez sur l'icône Marqueur dans la barre d'outils ou appuyez sur le bouton M touche du clavier.
    • Pour supprimer un marqueur de temps, cliquez sur le point du marqueur, puis appuyez sur Effacer sur le clavier. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur le marqueur dans la piste audio et sélectionner Effacer pour le supprimer, ou sélectionnez le Supprimer tous les marqueurs option pour supprimer tous les marqueurs.

modifier les marqueurs dans Filmora 9

  • Maintenant, vous pouvez faire glisser et déposer vos photos et vidéos dans les pistes vidéo et les ajuster afin qu'elles correspondent au rythme. Vous pouvez même ajouter des transitions aux rythmes pour les rendre plus vivants.

3. Diviser l'audio

Dans la chronologie, déplacez la tête de lecture jusqu'au point de votre clip audio où vous souhaitez le diviser. Ensuite, faites un clic droit sur le clip et sélectionnez "Split" ou cliquez sur le bouton Diviser dans la barre d'outils au-dessus de la chronologie.

4. Ajuster le son

Pour apporter des ajustements à votre audio, double-cliquez sur le clip audio sur lequel vous souhaitez travailler dans la chronologie pour ouvrir un panneau avec des curseurs de réglage pour le volume et la hauteur. Vous pouvez également appliquer des effets de fondu d'entrée/sortie et ajuster leur longueur ici.

Un autre outil que vous trouverez dans ce panneau est Denoise, qui est une fonctionnalité qui peut supprimer le bruit de fond de vos clips audio.

Pour une expérience d'édition audio plus avancée, vous pouvez également accéder à l'égaliseur audio à partir de ce panneau. Vous pouvez choisir parmi les préréglages ou effectuer des réglages manuels en cliquant sur « Personnaliser ».

Écoutez-le lorsque vous avez terminé et, si vous n'êtes pas satisfait du résultat, cliquez sur Réinitialiser recommencer à zéro.

montage audio Filmora 9" width="650

5. Couper le son du clip vidéo

Pour couper le son d'un clip vidéo, faites un clic droit sur le clip dans la chronologie et choisissez Muet.

Couper le clip vidéo dans Filmora

6. Détacher l'audio de la vidéo

Détacher l'audio d'une vidéo :

  • Pour détacher l'audio d'un clip vidéo, ajoutez d'abord la vidéo à la chronologie, puis cliquez avec le bouton droit sur le clip et sélectionnez Détacher l'audio.

trouver l'option de détachement" width="600

  • Le clip audio détaché sera automatiquement placé dans la piste audio. Vous pouvez maintenant le modifier ou le supprimer sans affecter la vidéo à laquelle il était attaché.

détacher une vidéo" width="600

Détacher l'audio de plusieurs vidéos :

  • Pour détacher l'audio de plusieurs vidéos, sélectionnez d'abord toutes les vidéos avec votre souris.

sélectionner toutes les vidéos" width="600

  • Ensuite, faites un clic droit et sélectionnez Détacher l'audio.

détacher à nouveau la vidéo" width="600

  • L'audio de ces vidéos sera détaché et déplacé vers une piste audio.

détacher plusieurs vidéos" width="600

7. Remplacer l'audio d'origine de la vidéo

Pour supprimer l'audio d'origine et ajouter un nouveau clip audio à une vidéo, veuillez suivre les instructions ci-dessous :

Après avoir ajouté le clip vidéo à la timeline, faites un clic droit dessus et sélectionnez Détachement audio. L'audio sera détaché du clip vidéo et placé dans une piste audio.

Importez le fichier audio que vous souhaitez utiliser depuis votre ordinateur ou ajoutez de la musique de la bibliothèque audio à une piste audio. Si vous utilisez une version de qualité supérieure de l'audio que vous avez détachée, faites-la glisser vers une piste audio sous l'audio séparé et assurez-vous que les formes d'onde s'alignent pour la synchroniser. Ensuite, sélectionnez le clip audio détaché et effacer il.

8. Ajouter des voix off

Pour ajouter une voix off, allez dans le panneau média et sélectionnez Enregistrer Voix off en dessous de Enregistrer pour afficher la fenêtre Enregistrer l'audio.

enregistrer une voix off dans Filmora

Cliquer sur commencer à enregistrer une voix off" height="32" width="32 et vous aurez 3 secondes avant le début de l'enregistrement. Une fois l'enregistrement terminé, cliquez sur arrêter d'enregistrer une voix off" height="32" width="32. Le clip de la voix off apparaîtra automatiquement dans la timeline.

Enregistrement des voix off Filmora" width="300

Si vous souhaitez enregistrer une autre voix off, laissez la fenêtre Enregistrer l'audio s'ouvrir. Dans la chronologie, déplacez la tête de lecture vers une nouvelle position et cliquez sur commencer à enregistrer une voix off" height="32" width="32 à nouveau pour enregistrer.

Astuce : Pour supprimer une voix off enregistrée, faites un clic droit sur le clip de la voix off dans la chronologie et choisissez Effacer.

9. Couper des clips audio

Le rognage des clips audio fonctionne exactement de la même manière que le rognage des clips vidéo. Clique ici pour apprendre comment.

dix. Personnaliser les contrôles de piste de la chronologie

Ajout de nouvelles pistes

Pour ajouter une nouvelle piste vidéo ou audio, cliquez sur l'icône Plus dans le coin supérieur gauche de la chronologie, puis sélectionnez Ajouter une piste vidéo ou alors Ajouter une piste audio. La piste sera ajoutée.

personnaliser la piste Filmora

Pour ajouter plusieurs pistes à la fois, sélectionnez Ouvrir le gestionnaire de pistes puis entrez le nombre de pistes que vous souhaitez ajouter. Dans le Gestionnaire de piste panneau, vous pouvez également personnaliser le placement des nouvelles pistes (c'est-à-dire si elles doivent être avant ou après une piste existante).

personnaliser la piste Filmora 9

Supprimer des pistes vides

Pour supprimer des pistes vidéo et audio vides, cliquez sur l'icône Plus dans le coin supérieur gauche du panneau de la chronologie, puis sélectionnez Supprimer les pistes vides. Toutes les pistes vidéo et audio vides seront supprimées.

Réglage de la hauteur de la piste

Cliquez sur l'icône Plus dans le coin supérieur gauche du panneau de la chronologie, puis sélectionnez Petit, Normal, ou alors Gros en dessous de Ajuster la hauteur de la piste.

personnaliser la piste Filmora

11. Ajuster le volume audio

Il existe plusieurs façons de régler le volume de votre audio dans Filmora :

Pour régler le volume dans le panneau Audio : après avoir fait glisser et déposer le fichier audio dans la timeline, double-cliquez dessus pour ouvrir le panneau Audio.

Dans la section du volume, faites glisser le curseur vers le haut ou vers le bas pour régler le volume.

Pour régler le volume dans la timeline : Déplacez votre souris sur la bande de volume dans le clip audio et le pointeur se transformera en une icône de main poignée de volume Filmora 9 .

Faites glisser la poignée vers le haut pour augmenter le volume et vers le bas pour le diminuer.

Si vous souhaitez régler la balance gauche/droite, entrez une valeur numérique ou faites glisser le bouton dans le cercle Balance. Une valeur numérique de 0 signifie que l'audio est équilibré, -100 est complètement à gauche et 100 est complètement à droite.

édition du volume audio Filmora 9

Si vous avez besoin d'augmenter et de diminuer le volume pendant la lecture du clip, utilisez des images clés audio.

Pour ajouter une image clé audio, accédez à la chronologie et déplacez la tête de lecture à l'emplacement où vous souhaitez que le changement de volume commence.

Double-cliquez sur le clip audio pour ouvrir le l'audio panneau de configuration et cliquez sur le bouton Image clé.

montage audio Filmora 9" height="315

Ensuite, déplacez la tête de lecture à l'endroit où vous souhaitez que le réglage du volume se termine et cliquez à nouveau sur le bouton Image clé. Vous pourrez maintenant faire glisser l'enveloppe de volume (la ligne entre vos deux points d'image clé) pour ajuster le volume de cette section de votre clip audio.

édition d'images clés audio Filmora 9

12. Fondu d'entrée ou de sortie audio

Après avoir ajouté votre audio à la timeline, double-cliquez dessus pour ouvrir le panneau de réglage audio.

fondu audio entrant et sortant Filmora

Définissez des effets de fondu d'entrée et de sortie en faisant glisser les curseurs ou en entrant combien de secondes un effet de fondu doit durer.

Vous pouvez également utiliser les icônes de fondu sur les bords gauche et droit des zones de forme d'onde audio pour un fondu entrant et sortant rapide.

Au début du clip audio, faites glisser le fondu enchaîné maker vers la droite pour appliquer un effet de fondu.

Pour appliquer un effet de fondu de sortie, allez à la fin du clip audio et faites glisser le disparaître fabricant à gauche.

Plus vous faites glisser, plus l'effet de fondu durera longtemps.

13. Ajuster la vitesse audio

Le réglage de la vitesse de votre audio fonctionne de la même manière que le réglage de la vitesse de la vidéo :

Faites un clic droit sur le fichier audio et sélectionnez Vitesse et durée.

Vous pouvez également sélectionner le clip audio dans la chronologie et cliquer sur le bouton La vitesse icône dans la barre d'outils.

14. Débruitage audio

Pour supprimer les bruits de fond indésirables de votre audio enregistré, suivez les étapes ci-dessous :

Double-cliquez sur un clip audio dans le panneau de la chronologie pour ouvrir la fenêtre de réglage audio.

Cochez la case à côté de Supprimer l'arrière-plan bruit.

Faites glisser le curseur jusqu'au niveau (Faible, Moyen ou Fort) de réduction de bruit dont vous avez besoin.

débruitage audio Filmora 9

Pour supprimer le bruit de fond d'un clip vidéo, double-cliquez sur le clip vidéo dans la chronologie pour ouvrir le panneau de réglage vidéo. Allez au l'audio onglet, puis suivez les étapes ci-dessus.

débruitage audio Filmora 9

Noter: Les types de bruit que vous pouvez supprimer à l'aide de l'outil de débruitage incluent le bruit du vent, les bourdonnements d'ordinateur et d'autres sons cohérents.

15. Comment utiliser l'égaliseur audio (EQ)

L'égaliseur audio (EQ) vous permet d'augmenter et de réduire le volume d'une fréquence audio (c'est-à-dire les graves ou les aigus). Voici comment cela fonctionne:

Double-cliquez sur le fichier vidéo ou audio dans la chronologie, puis accédez à la l'audio languette.

Vous pouvez sélectionner des préréglages dans le Égaliseur liste déroulante, y compris Défaut, Classique, Basse Basse, Scintillait, Pop, Rock n Roll, Mou, tendre, Techno, Hard Rock, Ska, Pays, Acoustique, Populaire, Bleus, et Personnalisé. Ou, vous pouvez cliquer sur le Personnaliser et accédez à la fenêtre Custom Equalizer pour régler le gain en faisant glisser les curseurs vers le haut ou vers le bas.

égaliseur audio filmora

Clique le d'accord bouton pour enregistrer vos réglages.

16. Comment utiliser le mixeur audio

Vous pouvez utiliser le mixeur audio pour affiner le son de vos projets. Pour utiliser le mixeur audio, veuillez suivre ces instructions :

Sélectionnez l'icône du mixeur audio  mélangeur audio dans la barre d'outils pour ouvrir le Mélangeur audio panneau.

Vous pouvez basculer le son entre la gauche et la droite en faisant glisser le bouton dans la commande Pan/Balance. Vous pouvez voir clairement vos modifications dans le panneau de configuration du canal à droite.

Il existe deux modes : Stéréo et Surround. En mode Surround, vous pouvez effectuer un panoramique de gauche à droite ainsi que d'avant en arrière, ce qui vous donne un contrôle total de la position audio en mode de son Surround.

    son surround Filmora 9

En mode stéréo, vous ne pouvez effectuer un panoramique que vers la gauche ou la droite.

    Audio stéréo Filmora 9

Vous pouvez également accéder à la section maître et faire glisser le Maître curseur de volume vers le haut ou vers le bas pour ajuster le volume principal plus haut ou plus bas. Une fois les ajustements effectués, cliquez sur le bouton Jouer bouton pour entendre les résultats.

Sélectionner d'accord pour enregistrer les paramètres.

17. Comment utiliser le ducking audio

Le ducking audio signifie réduire le volume de choses comme la musique de fond afin que votre dialogue soit entendu plus clairement. Voici comment l'appliquer :

1. Sélectionnez le ou les clips auxquels vous souhaitez appliquer le ducking audio (vous sélectionnerez les clips que vous souhaitez entendre plus clairement, pas ceux sur lesquels vous souhaitez baisser le volume).

Fichiers d'importation de ducking audio

2. Faites un clic droit et choisissez Ajuster le son.

Audio Ducking ajuster l'audio

3. Cochez la case à côté de baisser le volume des autres clips. Un curseur apparaîtra que vous pouvez utiliser pour régler de combien le volume est abaissé.

Audio Ducking abaisser les autres clips