iOS 15 apporte FaceTime aux utilisateurs de PC et d'Android avec une nouvelle option de connexion sur le Web


Avec les mises à jour iOS 15, iPadOS 15 et macOS Monterey, Apple étend la portée de FaceTime en permettant à quiconque, même sans appareil Apple, de rejoindre un appel ‌FaceTime‌.

Facetime nouvelles fonctionnalités
Dans ‌iOS 15‌ et ses mises à jour sœurs, vous pouvez créer un lien vers une conversation ‌FaceTime‌ qui peut être partagée n'importe où. En utilisant ce lien, les amis et les membres de la famille qui n'ont pas d'appareil Apple peuvent se connecter à un appel ‌FaceTime‌ à l'aide d'un navigateur Web.

Les utilisateurs non Apple peuvent rejoindre un appel ‌FaceTime‌ en tête-à-tête ou un appel de groupe ‌FaceTime‌, faisant de ‌FaceTime‌ un service vidéo plus indépendant de la plate-forme qui n'est plus limité aux utilisateurs iOS. Cependant, vous avez besoin d'un utilisateur iOS pour démarrer un appel ‌FaceTime‌ et envoyer un lien.

Invitez n'importe qui à vous rejoindre dans un appel ‌FaceTime‌, même des amis qui n'ont pas d'appareil Apple.2 Ils peuvent vous rejoindre pour des appels individuels et de groupe FaceTime‌ directement à partir de leur navigateur instantanément – aucune connexion n'est nécessaire.

Apple indique que les utilisateurs non Apple peuvent rejoindre les appels en utilisant les dernières versions de Chrome ou Edge. L'envoi de vidéo nécessite la prise en charge de l'encodage vidéo H.264.

Il y a une tonne d'autres mises à jour et améliorations à ‌FaceTime‌, y compris la prise en charge de l'audio spatial, la prise en charge du mode portrait, le mode d'isolation vocale pour noyer le bruit de fond, la vue en grille pour voir tous les participants et une nouvelle fonctionnalité SharePlay conçue pour vous permettre de regarder des films, écoutez de la musique et partagez votre écran avec vos amis et les membres de votre famille.