Stock Apple : Serait-ce la prochaine grande chose dans les services ?


Plusieurs nouvelles mises à jour logicielles ont été introduites lors de la présentation principale de la WWDC 2021 du 7 juin. Cependant, au moins un élément spécifique a attiré l'attention d'Apple Maven : Apple (AAPL) – Obtenir un rapport a annoncé de nouvelles fonctionnalités importantes pour FaceTime, la plate-forme de liaison vidéo exclusive d'iOS.

Parmi eux, (1) FaceTime sera désormais disponible en dehors de l'écosystème Apple, tels que les appareils Android et Windows, et (2) la nouvelle fonction SharePlay permettra aux utilisateurs de partager du contenu à partir d'applications tierces, notamment Disney+, Hulu , NBA et autres, lors d'un appel.

Suite aux annonces qui rendent l'application vidéo d'Apple plus compétitive, FaceTime pourrait-il être la prochaine grande nouveauté des services qui contribuent à propulser le cours de l'action Apple à la hausse ?

En savoir plus sur Apple Maven : Apple Stock: ce que Wall Street dit alors que la WWDC se déroule

Le marché des plateformes vidéo

Tout d'abord, commençons par la vue d'ensemble. Le marché de la liaison vidéo génère actuellement plus de 9 milliards de dollars de revenus dans le monde et est devrait atteindre 22 milliards de dollars d'ici 2027.

En raison de la pandémie de COVID-19, de nombreuses entreprises, agences gouvernementales, écoles et universités ont adopté un protocole de « rester à la maison », entraînant soudainement la croissance des plateformes de vidéoconférence comme Zoom et Microsoft’s Teams. Les deux combinés, par exemple, comptaient plus de 2,2 millions de nouveaux utilisateurs en 2020.