Téléchargeur de vidéos 4K : enregistrement de vidéos et d'audio à partir de YouTube, Vimeo, TikTok, Facebook et d'autres sites


Le téléchargement de vidéos à partir du Web ne doit pas être compliqué, bien que YouTube et les sites Web similaires ne souhaitent pas que vous stockiez les vidéos hébergées par eux sur votre PC.

4K Video Downloader est l'un des nombreux outils qui offrent des téléchargements de vidéos à partir de YouTube, Vimeo et d'autres sites Web d'hébergement de vidéos. Le logiciel est disponible gratuitement pour Windows 10, macOS et même Linux et fonctionne avec pratiquement tous les sites d'hébergement vidéo (YouTube, Vimeo, TikTok, SoundCloud, Flickr, Facebook, Instagram, DailyMotion, Naver TV, Likee et Tumblr).

Vous pouvez même l'utiliser pour télécharger des flux de Twitch et YouTube Gaming ou compléter des listes de lecture YouTube.

Publicité

Comment fonctionne le téléchargeur de vidéos 4K

L'utilisation du logiciel est simple. Ouvrez simplement la vidéo que vous souhaitez récupérer dans votre navigateur et copiez l'URL à partir de la barre d'adresse.

Basculez vers 4K Video Downloader, cliquez sur « Coller le lien » et laissez le logiciel analyser la source. Cela ne prend généralement pas plus de 2-3 secondes.

Après cela, vous pouvez sélectionner la résolution, le format, le chemin et le nom de fichier souhaités et vous êtes prêt à partir. 4K Video Downloader prend en charge les formats vidéo MP4 et MKV.

4K Video Downloader peut également simplement télécharger la piste audio de la vidéo et l'enregistrer dans différents niveaux de qualité aux formats MP3, M4A ou OGG.

Une fois que vous frappez "Extrait", la piste vidéo ou audio est automatiquement téléchargée et convertie au format souhaité. Selon votre connexion Internet, le matériel peut ne prendre qu'une minute ou beaucoup plus longtemps.

Au lieu de télécharger des vidéos manuellement, vous pouvez utiliser le logiciel pour enregistrer des listes de lecture complètes sous forme de fichiers. Ceci est très utile pour les vidéos musicales de YouTube. Il suffit de passer en mode liste de lecture et de saisir l'URL dans la barre d'adresse, comme dans le cas des téléchargements uniques.

4K Video Downloader vous demandera si vous souhaitez télécharger toute la liste de lecture ou simplement la vidéo que vous avez ouverte à partir de là sur YouTube. Si vous décidez de passer à la version payante, vous pouvez également suivre les chaînes YouTube et laisser 4K Video Downloader télécharger automatiquement toute nouvelle vidéo publiée là-bas.

Comme dans le cas des téléchargements vidéo normaux, vous pouvez sélectionner la qualité, le format et simplement télécharger la piste audio.

4K Video Downloader offre également de belles options supplémentaires que vous pouvez activer ou désactiver dans « Préférences ».

Pour télécharger plusieurs ensembles de vidéos ou des listes de lecture complètes, vous souhaiterez peut-être définir le nombre de threads/téléchargements parallèles. Cela pourrait beaucoup accélérer les choses. La création automatique de sous-répertoires pour les listes de lecture/chaînes et les fichiers .m3u, la numération et l'intégration de sous-titres dans les fichiers vidéo sont d'autres fonctionnalités utiles.


Si la version gratuite avec une limite de 30 téléchargements par jour ne correspond pas à vos besoins, vous pouvez passer aux versions Personnelle ou Pro de 4K Video Downloader. Voici ce qu'ils proposent.

Publicité