Comment créer un blog et commencer à gagner de l’argent en ligne avec.

Comment créer un blog et gagner de l’argent en ligne

Avez-vous déjà pensé à créer votre propre blog ? 

Avez-vous déjà pensé non seulement à démarrer ce blog, mais aussi à le construire avec succès au fil du temps pour gagner de l’argent en ligne ou générer des revenus passifs ?

De toute évidence, vous n’êtes pas seul.

Des millions de personnes essaient de bloguer, mais peu tirent un revenu significatif de leurs efforts.

Alice Tomlinson | Getty Images Mais si vous bloguez pour gagner de l’argent et que vous n’êtes pas vraiment passionné par l’écriture, vous perdez surtout votre temps.

L’art du blogging n’est pas seulement scientifique ou stéréotypé.

Sans une passion profonde pour votre métier, vous rencontrerez un torrent de frustration et d’excitation.

Pourquoi?

Bien que commencer un blog soit relativement facile, même générer du trafic et être payé pour votre travail acharné peut être une tâche ardue.

Vous avez besoin d’un degré élevé de concentration et de persévérance pour créer un public ou saturer en masse votre prose. Il faut du temps pour brûler l’huile proverbiale de minuit, et cela prend une longue, longue nuit.

Enlevez-le-moi. En tant que blogueur qui a construit une plate-forme massive avec des centaines de milliers de visiteurs mensuels, je peux profiter de la chaleur du succès. Cependant, je ne peux pas rester assis trop longtemps à profiter des revenus gratuits et passifs que mon blog crée.

Tout blog mourra si vous ne continuez pas à ajouter du contenu insatiable.

Alors, que faut-il pour créer un blog réussi et gagner de l’argent en ligne ?

Je suppose que cela dépend de ce que vous pensez être un succès et de ce que vous pensez être rentable.

Si, comme des millions d’autres blogueurs potentiels, vous voulez l’intégrer, vous avez un long chemin à parcourir.

Comment démarrer un blog : étape par étape

D’accord, si je ne vous ai pas dissuadé et que vous envisagez sérieusement de démarrer votre prochain Mashable ou TechCrunch ou tout autre blog qui, selon vous, sera un énorme succès, voici ce que vous allez faire étape par étape – instructions étape par étape requises – mode pas à pas. Mieux vous vous préparez et planifiez, meilleures sont vos chances de succès à long terme.

1. Choisissez un thème.

Soyez clair sur ce que vous allez écrire.

Définissez un thème ou une niche et concevez tout votre contenu autour de ces éléments.

Cela vous aidera non seulement à rédiger des articles avec précision, mais également à développer des produits et services numériques qui complètent votre contenu.

De cette façon, vous pouvez attirer des clients, les attirer avec des publications informatives, puis les attirer avec des aimants avant de les lancer dans votre entonnoir de vente (nous en reparlerons plus tard).

Créer un blog avec Elementor pro n’a jamais été aussi simple. Essai gratuit.

2. Choisissez une plateforme.

Alors que WordPress est de loin la plateforme de blogging la plus populaire, il en existe d’autres qui peuvent être utilisées, telles que :

B. Les plateformes de microblogging comme Tumblr, Blogger.com et même Medium. Cependant, si vous êtes sérieux dans vos efforts de blogging, vous pouvez installer WordPress auto-hébergé sur un domaine personnalisé.

Alors que vous pouvez bloguer sur WordPress.com en utilisant un sous-domaine comme myblog.wordpress.com, une solution auto-hébergée peut vous donner plus de traction, vous pouvez alors utiliser le sous-domaine pour le marketing de contenu sur les plateformes populaires Work.

En relation : Si vous voulez bloguer sans frais généraux, Medium est la solution

3. Choisissez un nom de domaine.

Les noms de domaine personnalisés sont importants si vous voulez vraiment gagner de l’argent avec le blog que vous démarrez.

Plutôt que de vous fier à des sous-domaines hébergés par des tiers, trouvez un nom de domaine court mais pertinent (si possible) contenant de nombreux mots clés qui décrit le sujet, l’industrie ou le créneau que vous envisagez.

Utilisez BlueHost, HostGator, IONOS ou n’importe quel nombre de fournisseurs de noms de domaine pour obtenir votre nom de domaine.

Si vous êtes préoccupé par des choses comme le référencement, tenez compte des suggestions suivantes lors du choix d’un nom de domaine : Utilisez un domaine de premier niveau (TLD) bien connu tel que .com ou .net Gardez votre nom de domaine court, pas plus de 15 caractères environ Essayez de ne pas acheter de domaines avec des traits d’union, car ils sont plus courants chez les spammeurs Évitez d’utiliser des sous-domaines auto-hébergés pour organiser ou catégoriser les messages

4 Trouvez un bon hébergeur.

Il existe de nombreuses bonnes sociétés d’hébergement.

Lors du démarrage d’un blog WordPress auto-hébergé, les options sont presque infinies.

Il est important que vous fassiez preuve de diligence raisonnable et que vous choisissiez celui qui correspond à votre budget et que vous vous assuriez que les niveaux de service et les garanties de disponibilité sont en place.

Au début, vous voudrez peut-être commencer avec une solution WordPress gérée ou un serveur privé virtuel (VPS) et développer à partir de là.

En fin de compte, une fois que vous atteignez quelques milliers de visiteurs par jour, vous aurez peut-être besoin d’une solution d’hébergement dédiée avec un CDN (ci-dessous).

5. Réseaux de mise en cache et de diffusion de contenu (CDN).

Utilisez un système comme W3 Total Cache ou WP Super Cache et activez la mise en cache du navigateur pour vous assurer d’accélérer la livraison de vos pages Web. Au début, cela ne semblait pas si important. Mais à mesure que vous grandissez et que votre trafic augmente à des milliers de visiteurs quotidiens, cela deviendra critique.

Utilisez Page Speed Insights de Google pour tester les choses avant et après l’installation.

Il est également important de mettre en place un CDN pour accélérer la diffusion de votre contenu dans le monde entier. Par exemple, votre page peut se charger relativement rapidement aux États-Unis, mais que se passe-t-il si quelqu’un essaie de charger votre contenu en Australie ? Le CDN réplique les données sur plusieurs référentiels à travers le monde, ce qui rend la diffusion de contenu ultra-rapide. Ceci est important pour l’expérience utilisateur, car la plupart des personnes qui sont obligées d’attendre quelques secondes pour qu’une page se charge abandonnent souvent le site et passent au site suivant dans les résultats de recherche.

W3 Total Cache s’intègre avec AWS et MaxCDN d’Amazon, deux très bonnes options pour les CDN.

6. Activer les permaliens.

Dans WordPress, vous devez activer les permaliens avant de commencer à travailler, cela vous donnera de belles URL canoniques qui sont optimisées pour le référencement.

Les permaliens se trouvent dans la section Paramètres > Permaliens de votre administrateur WordPress, puis sélectionnez l’option Nom de la publication.

7. Installez le plug-in AMP.

Le projet Accelerated Mobile Pages (AMP) est une initiative de Google visant à accélérer l’accès mobile à la plupart de ses contenus. La spécification AMP (vous pouvez en savoir plus à ce sujet ici) garantit des vitesses de page extrêmement rapides en aidant à réduire les pages Web à leurs composants structurels de base avec un JS simplifié et un code CSS minifié.

8. Installez Google Analytics.

Installez Google Analytics pour pouvoir suivre vos efforts de blogging. C’est un excellent moyen d’utiliser l’URL Campaign Builder pour suivre les résultats lors de la suppression de liens sur les réseaux sociaux et ailleurs, ce qui vous permet d’identifier efficacement la provenance de votre trafic.

9. Configurez les outils Google pour les webmasters.

Toute personne sérieuse au sujet de la création d’un blog et de gagner de l’argent doit utiliser les outils de Google pour les webmasters pour voir pour quels mots-clés ils se classent et quelles nouvelles affectent leur capacité de classement. Cela vous permet également de soumettre des sitemaps XML et de suivre les impressions de mots clés ainsi que les taux de clics. C’est l’un des outils les plus utiles pour développer votre site Web ou votre blog en analysant constamment vos efforts.

10. Apprenez le référencement de la bonne manière.

Bien que vous ne devriez pas démarrer un blog avec l’intention de l’optimiser jusqu’à l’oubli, vous devez absolument comprendre les principes de base du référencement afin de pouvoir vous concentrer sur les aspects clés qui affectent votre capacité à vous classer sur les moteurs de recherche comme Google. Commencez par les consignes aux webmasters de Google pour digérer et mettre en œuvre les informations. Apprendre le SEO est un voyage long et fastidieux. Vous devriez continuer à développer vos connaissances et à développer vos compétences.

Créer des visuels et du contenu avec CANVA PRO Essai gratuit.

11. Créez régulièrement du contenu utile.

Si vous êtes sérieux au sujet des blogs, vous devez créer un contenu d’ancrage utile. Il doit être engageant, axé sur les mots clés, perspicace, unique et bien écrit. N’écrivez pas de contenu pour les moteurs de recherche. Au lieu de cela, écrivez votre contenu pour les humains, tout en rendant hommage aux moteurs de recherche et à leurs aspirations. Autrement dit, c’est une compétence qui se développe avec la pratique au fil du temps. Il est également important de publier votre contenu régulièrement chaque semaine.

12. Inscrivez-vous à une plateforme de marketing par e-mail.

La meilleure façon de gagner de l’argent avec votre blog est simplement le marketing par e-mail. Sans aucun doute, cela fournit l’une des stratégies les plus rapides et les plus fiables pour gagner un revenu à partir de votre blog. Mais avant d’y arriver, vous devez vous inscrire à une plate-forme de marketing par e-mail comme Aweber, ConvertKit, MailChimp, Constant Contact, InfusionSoft ou un certain nombre d’autres plates-formes.

13. Construisez un aimant.

en plomb Si vous envisagez sérieusement de commercialiser quoi que ce soit en ligne, plutôt que de choisir de faire de la publicité sur votre blog (ce qui ne vous rapportera pas vraiment d’argent à moins que vous n’ayez au moins des centaines de milliers de visiteurs quotidiens) ou de vous engager dans le marketing d’affiliation, vous devriez créer un véritable Un aimant principal pour vendre des produits numériques ou des offres que vous créez sur le backend. Les lead magnets inciteront les gens à s’inscrire à votre liste et à vous donner leur adresse e-mail.

14. Créez un produit digital et positionnez votre offre.

Le marketing par e-mail et les aimants principaux sont conçus pour vous aider à créer des machines de vente automatisées. Cependant, pour cela, vous devez proposer des produits, services ou autres offres numériques sur le backend. Vous pouvez créer plusieurs offres ou produits pour déplacer les gens vers le haut de la chaîne de valeur pour de grandes ventes.

Créer un tunnel de vente avec systeme.io version free

15. Créer un entonnoir de vente.

Prenez le temps de créer votre entonnoir de vente automatisé. Il y a beaucoup à voir avec l’entonnoir de vente, mais le principe de base est que les visiteurs apparaissent sur votre site Web en découvrant votre contenu, entrent dans votre entonnoir de vente par le biais d’offres provenant de vos aimants ou d’autres fils de déclenchement, puis ils deviennent Do Let’s Give At a given À un moment donné, vous serez guidé à travers un voyage de journalisme goutte à goutte qui vous permettra de vendre automatiquement vos produits et services.

16. Socialiser Construire un blog n’est pas une tâche facile.

Pour vous aider sur votre chemin vers le succès, vous devez être social. Non seulement en se connectant avec d’autres blogueurs partageant les mêmes idées et intéressés par le marketing en ligne, mais aussi en interagissant et en partageant avec d’autres sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram et d’autres plateformes de médias sociaux.

17. Commercialiser votre contenu.

Vous constaterez que la stratégie la plus importante pour créer un blog et augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche comme Google, et ma stratégie historique pour améliorer les classements de recherche dans les SERP de Google, est le marketing de contenu. La commercialisation de votre contenu est un processus compliqué qui prend un temps long, apparemment sans fin, pour créer un contenu hors site plus utile qui renvoie à votre contenu d’ancrage principal, mais cela en vaut la peine. Si c’est bien fait, vous pouvez utiliser cette stratégie unique pour vous classer n°1 dans les recherches Google pour presque tous les mots-clés. C’est un art bien sûr, ainsi qu’un aperçu technique et la bonne façon de le faire. N’essayez pas de spammer ou de surcharger les mots-clés de quelque manière que ce soit pour commercialiser votre contenu. Le marketing de contenu peut se faire à travers des articles sur des sites comme Medium.com ou Scribd.com, cela peut se faire en répondant à des questions sur Reddit ou Quora, cela peut se faire à travers des vidéos sur YouTube ou Vimeo, et une variété d’autres moyens. Le fait est que tout doit être utile. N’essayez pas de faire le moins de travail pour la plus grande récompense. Si vous voulez réussir, vous devez faire exactement le contraire.

18. Monétisez votre contenu.

Avouons-le, créer un blog et le faire fonctionner peut coûter cher. Ne vous attendez pas à devenir riche du jour au lendemain. Cependant, vous pouvez prendre certaines mesures pour monétiser certains contenus en cours de route. Assurez-vous que votre contenu reste frais et que vos aimants principaux aident à faire descendre les gens dans l’entonnoir de vente qui finira par vendre vos articles de grande envergure. Mais, au-delà de cela, vous pouvez toujours choisir de générer une petite somme d’argent en faisant d’autres choses, comme un package ou un système qui aide à enseigner aux gens ce dans quoi vous êtes vraiment bon. Il existe de nombreuses façons de monétiser votre contenu et de gagner de l’argent avec votre blog, mais n’essayez pas de couper les coins ronds. Si vous êtes sérieux au sujet de vos résultats à long terme, ne vous précipitez pas. Si vous voulez réussir et atteindre vos objectifs, agissez et tenez-vous-y.